Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet lunatique
Derniers commentaires
11 avril 2007

Feuilles de velours

J'aime bien flâner dans les jardineries, et y dénicher des plantes originales. J'ai récemment eu un coup de coeur pour une plante qui s'ennuyait sur un rayon, toute seule dans son petit pot :
gynura
Les feuilles (surtout les plus petites) sont couvertes de petits poils violets, c'est très rigolo. Apparemment, c'est un Gynura Aurantiaca, c'est facile à cultiver, ça reste bien violet s'il y a suffisamment de lumière (le contraire d'un poinsettia, donc !).
Ça fait trois semaines que je l'ai, et il a l'air toujours en forme. Mais je me pose une question : peut-on encore parler d'une "plante verte" ?

Publicité
Commentaires
L
Chalune ne mange pas les plantes. Les fleurs oui, quand elle était petite, donc je n'achetais que des fleurs non toxiques. Maintenant, c'est croquettes uniquement !
D
t'as de la chance que Chalune ne mange pas tes plantes (vertes ou non). Ici, j'ai une herbivore féroce qui me piquerait ma laitue si je la laissais et qui me bouffe tout ce qui est vert si j'ose acheter des plantes, même un bouquet de fleurs... <br /> <br /> Ceci-dit, fais attention, le poinsettia est super toxic pour les chats, mais ton truc, là, ça a l'air rigolo et j'ai aucune idée de ce que c'est :)
Carnet lunatique
Publicité
Archives
Publicité