Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet lunatique
Derniers commentaires
20 avril 2007

Dolsot Bibimbap !

J'ai découvert récemment un nouveau type de cuisine : la cuisine coréenne. Et je me suis rapidement fixée sur un menu fétiche.

En entrée, crêpes coréennes :
crepes_coreennes
Ce sont des galettes aux légumes, aux fruits de mer ou au poisson. C'est croustillant à l'extérieur et moelleux dedans. Là, c'est un assortiment de mini-crêpes, plus un ravioli. À arroser de sauce au soja.

En plat, dolsot bibimbap :
bibimbap1
C'est du riz, avec des légumes, du boeuf émincé (mais on peut le demander sans viande, pour les végétariens, apparemment c'est une variante courante) et un jaune d'oeuf. La viande et l'oeuf sont crus. Le bol, lui, est en pierre brûlante : il grille le riz au fond, et il faut mélanger le tout vigoureusement pour que la viande et l'oeuf cuisent à la chaleur. Le jaune d'oeuf doit enrober le tout, et on ajoute du piment à volonté.
Après mélange :
bibimbap2

On déguste accompagné d'un assortiment de légumes variés :
legumes
Certains sont piquants, d'autres moins. Le plus typiquement coréen est le kimchi (le plus rouge, troisième assiette en haut) : c'est du chou chinois, macéré avec du piment et de l'ail. Attention, ça pique la langue !

En général, je m'arrête là, mais Soleil lui a pris une glace... aux haricots rouges !
glace_haricots
En plus d'être joliment présenté, c'était très bon.

Enfin, nous avons eu droit à un chewing-gum :
chewing_gum
Au cas où l'idée vous en viendrait, il est bien précisé qu'il ne faut pas le fumer ?!

Voilà, si vous tombez par hasard sur un restaurant coréen, je vous conseille d'essayer !

Publicité
Commentaires
L
Est-ce qu'il a goûté au moins ? Et si oui, dis-lui qu'il n'y a pas que le kimchi ! Le plat se suffit, et comme autres légumes, il y a, là par exemple, du soja, du concombre, des épinards, des aubergines, des pommes de terre, et du kimchi de radis. Sinon, vas-y sans lui !
J
Il faudra que j'essaye! Je ne suis pas sûre de réussir à y trainer M le mari, qui a eu une coréenne comme co-locataire qui faisait elle-même son kimtchi et le gardait dans le frigo commun, il semble assez marqué par cette expérience!
Carnet lunatique
Publicité
Archives
Publicité