Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet lunatique
Derniers commentaires
19 juillet 2007

Home made moussaka

Une petite recette pour carnivore, en cadeau à emporter en vacances pour Candy (s'il n'est pas trop tard).

(pour 4 personnes)

- 2 aubergines
- 1 courgette
- 2 oignons
- 400 g d'agneau haché
- une gousse d'ail
- persil
- cannelle
- 15 cl de coulis de tomates
- 30 cl de béchamel
- 50 g de fromage râpé
- huile d'olive
- sel, poivre

Laver les aubergines et les couper en tranches, les saupoudrer de gros sel, les faire dégorger 30 mn.
Bien rincer. Laver et couper en tranches les courgettes.
Dans une grande casserole, faire dorer un oignon émincé dans de l'huile d'olive. Ajouter les aubergines et les courgettes, laisser cuire 15 mn en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, dans une grande poêle, faire dorer le deuxième oignon émincé. Ajouter la gousse d'ail écrasée et l'agneau hâché. Saupoudrer généreusement de cannelle. Lorsque la viande est cuite, ajouter le coulis de tomate et faire mijoter quelques minutes. Ajouter le persil hâché.

Mélanger la béchamel et le fromage râpé.

Dans un plat à gratin, alterner béchamel, légumes et viande. Terminer par une couche de béchamel (attention à en conserver assez !). Enfourner 40 mn à 200°C (th. 7)

moussaka

Miam, délicieux ! S'il en reste, ça se réchauffe très bien.

Publicité
Commentaires
L
Faire dégorger, c'est saupoudrer de sel, attendre que ça fasse sortir le jus amer (20 à 30 mn), et rincer ensuite. C'est une étape vraiment importante, sinon les aubergines ont un goût un peu désagréable.
C
hehe je pars avec miss doc illico! Ca a l'air trop bon! en plus j'ai râté ma dernière moussaka (j'avais essayer une version ultra light de la chose, où donc avais-je la tête!!!!)<br /> <br /> sinon, tiens, je suis nunuche et flémarde là tout de suite... dégorger ça veut dire quoi déjà, faire tremper dans l'eau?
L
Huhu, je crois que je l'ai vu aussi ce film. Mais au contraire, vengeance ! La meilleure défense, c'est l'attaque.
J
Moi, je ne peux plus manger de la moussaka depuis que j'ai vu ce film http://minilien.fr/a0khgr . C'est trop horrible comme film ;-)
L
JvH: Oui, c'est le seul avantage d'avoir 18°C au mois de juillet, on peut faire la cuisine ; et puis ça occupe quand il pleut :(<br /> Doc: Quand tu veux, bien sûr ! Mais tu n'étais pas végétarienne, toi ? ;)
Carnet lunatique
Publicité
Archives
Publicité