Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet lunatique
Derniers commentaires
2 août 2007

Technophilie

Je n'ai pas de téléphone portable, et Soleil non plus. Cependant, dans quelques mois, nous pourrions découvrir une utilité à ces petits engins. Justement, une nouveauté va sortir, et je crois que je pourrais bien céder à la tentation :
neo1973
C'est un Neo1973, sortie prévue en octobre. Et sa particularité, c'est qu'il tourne sous Linux (plus exactement, sa variante OpenMoko), ce qui permet et encourage la programmation : c'est un téléphone libre !
Comme en plus je le trouve très joli, et qu'il faut voter avec son portefeuille, il est fort possible que j'achète bientôt cette petite bête ou l'un de ses descendants.

Et que je me relance un peu dans la programmation, entre deux layettes...

Publicité
Commentaires
C
tu vas passer du 0 portable à ce bijou de hi-tech! ben dis donc, moi ça me ferait autant un choc que de passer des couches lavables aux pampers. Ha mais attends, non en fait cela devrait être un choc très agréable et facile à surmonter! hehe<br /> <br /> vive les pampers, huh. mouai. quand même :)
L
Moukmouk: zut, c'est vrai ; et plus de miel, et plus d'hydromel.<br /> <br /> Jérôme: sauf que la nouvelle mode pour les cluf, c'est de réserver le droit pour le fournisseur de le modifier unilatéralement.<br /> Et pour le neo, si, justement, plein de choses sont permises : si tu regardes l'article, tu verras qu'il est même possible d'avoir les outils pour l'ouvrir et patouiller dedans !
J
Moi, aussi, j'aime bien qu'un ustensile fasse ce que je lui demande de faire : ça marche pas toujours, mon côté maladroit sans doute ?<br /> <br /> Pour ce qui est de l'autorisation de faire ou de ne pas faire, tout est dans le contrat, faut juste le lire ;-) Dans le cas présent, je doute qu'il soit permis grand'chose...
M
Ne pas oublier que ce sont les tours micro-ondes de la téléphonie sans fil qui rendent les abeilles folles... et pas d'abeilles plus de fleurs, plus de fruits, plus de vie.
L
J'ai adoré l'iPhone quand il a été présenté. Mais, depuis, j'ai des doutes sur ce qu'il autorise à faire. Et moi, j'aime bien que mes appareils fassent ce que je leur demande, et sans demander l'autorisation préalable à la maison mère.<br /> <br /> Envoie la photo !
Carnet lunatique
Publicité
Archives
Publicité