Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet lunatique
Derniers commentaires
29 avril 2008

Tarzan et son lion

Je me suis lancée dans une grande aventure, que je considérais comme farfelue il y a quelques mois : les couches lavables.

Le volume des couches que je jetais, l'île de plastique dont parlait Moukmouk ( et ), et surtout le récit d'autres mamans sur un forum, m'ont décidée à tenter l'expérience.

J'ai bien étudié la question, et j'ai choisi des couches "tout-en-un" (ou "TE1", ou "all-in-one", ou "AIO") ; j'ai pris des "taille unique" (sauf une), pour pouvoir les utiliser jusqu'à la propreté. J'ai fait mes calculs aussi : le prix d'achat est élevé, il faut les utiliser 100 à 120 fois pour les rentabiliser, soit pendant un an si on veut ne faire des lessives que tous les trois jours. On peut aussi les acheter d'occasion et/ou les revendre, pour que ça revienne moins cher.

J'en ai acheté 8 pour commencer, de 4 marques différentes, pour les tester, car l'efficacité de la couche peut varier selon la morphologie du bébé. Il m'en faudra une dizaine de plus.

Et donc, depuis samedi, mon Papillon est en couches lavables :)

Pour l'instant, j'en suis contente. Pour l'efficacité : avec certaines, il y a eu quelques fuites, j'espère que l'absorption va augmenter avec les lavages, comme on me l'a dit ; d'autres ont l'air aussi fiables que les meilleures couches jetables. Pour l'entretien : ça se met comme les couches jetables, et je passe les couches sales en machine après un rinçage sommaire, rien de compliqué ou qui prenne du temps.

Pour le look, j'en connais une qui va pouvoir frimer cet été ;)

baby_jane

Publicité
Commentaires
B
Ouihihi j'ai vu! Maintenant t'es accro comme nous! Tant mieux!
L
Merci pour elle Bio ! T'as vu, vous avez fini par me tenter (surtout Cloclob avec ses jolies couches :D)
B
Elle est toute mimi ta ptite Jane!
C
oh mais c'est génial! J'en commande ce soir! c'est juste parfait! merci :-) :-)
M
Je dois dire que quand Titi est né je n'en avais même pas encore entendu parlé! C'est vraiment chouette que tu fasses ça. Qu'est-ce que ça me déprimait ces tonnes de couches que je mettais à la poubelle! Je voyais la montagne de couche se former à la campagne :-( pas de quoi être fière.<br /> Bravo!
Carnet lunatique
Publicité
Archives
Publicité