Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet lunatique
Derniers commentaires
17 mai 2008

Palais de la Découverte

Il y a à Paris un lieu extraordinaire, où la science devient magie. On peut y voir des expériences scientifiques étonnantes, sur l'électricité, la lumière, les ondes, ... Tout y est très scientifique, mais ludique aussi, fait pour les grands et les petits. J'adore, et j'espérais y amener Minilady quand elle serait plus grande, pour qu'elle découvre elle aussi que la science est fascinante, et peut-être qu'elle devienne ingénieure elle aussi...

Mais le Palais de la Découverte risque d'être fermé, victime des "rationalisations"...
Alors, au cas où ça servirait à quelque chose, j'ai signé la pétition (ici) et je vous en parle. Faites tourner !

Publicité
Commentaires
J
Le Palais de la découverte, c'est un des grands souvenirs de mon enfance! Je vais aller voir cette pétition, merci!
M
Mon dieu mais quel malheur! J'adore cet endroit.<br /> On peut dire que la culture n'est pas à l'honneur en ce moment... Si je peux le faire remarquer je ne pense pas que c'est du temps de Jack Lang que ce genre de chose serait arrivée :-(
C
ha non faut pas le fermer!!! les enfants l'adorent!
D
Rationalisations?? Budgetaires? C'est vraiment tragique ça, bientôt ça sera les musées d'art qu'on fermera, puis les orchestres qu'on démantèlera...
Carnet lunatique
Publicité
Archives
Publicité