Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet lunatique
Derniers commentaires
4 octobre 2009

Mini-muffins pralinés au nutella

Après deux week-ends trop chargés, j'ai enfin pu trouver le temps d'essayer cette recette !

Pour 48 mini-muffins, ou 24 gros

- 4 œufs
- 220 g de sucre
- 150 g de pralin
- 1 sachet de levure chimique
- 300 g de farine
- 150 g de lait
- 120 g d'huile de tournesol
- une pincée de sel
- un pot de Nutella ou autre pâte à tartiner chocolat-noisette
- 50 g de noisettes concassées (facultatif)

Dans un grand saladier, battre les œufs et le sucre. Ajouter, en mélangeant bien entre chaque ingrédient : le pralin, puis la levure, puis la farine progressivement, puis le lait, puis l'huile et le sel. La pâte doit être bien lisse et homogène.
Faire chauffer le four à 180°
Huiler les moules à muffins. Remplir de pâte à environ 1/3 de la hauteur. Avec une petite cuillère, mettre du nutella au centre du moule : la taille d'une noisette pour des mini-muffins, d'une noix pour les muffins normaux, en évitant que ça touche les bords du moule. Recouvrir de pâte en remplissant le moule aux 3/4. Facultatif : parsemer le dessus avec des noisettes concassées.
Cuire au four 20 mn pour des mini-muffins, 25 mn pour des gros. Démouler chaud et laisser refroidir sur une grille.

P1110948

Mmmmhhh...

Publicité
Commentaires
L
je fais casi la même recette mais mon nutella tombe toujours au fond!!!
M
Quelle a été la durée de vie de ces muffins? 2 minutes ? en tout cas ils n'ont surement pas eu le temps de refroidir.
T
ayé, je bave !
M
Super sympa te partager ça !<br /> Allez dimanche, je tenterai l'atelier muffin avec mini-moi !<br /> <br /> Bisous
J
Miaaaaaam!!!
Carnet lunatique
Publicité
Archives
Publicité