Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet lunatique
Derniers commentaires
30 janvier 2010

Exotic muffins

Grâce à ma coupine Mel, j'ai découvert cette recette, et j'ai eu envie de goûter. Ça tombe bien, la compote banane-goyave, il y en a dans mon supermarché ! J'ai un peu adapté la recette, évidemment :D

Pour 36 mini-muffins :
- 100 g de farine
- 100 g de maïzena
- 150 g de sucre
- 200 g de compote banane-goyave
- 4 œufs
- 36 carrés de chocolat noir (180 g)
- beurre ou huile pour les moules

Battre les œufs avec le sucre. Ajouter la compote, bien mélanger, puis ajouter progressivement la farine et la maïzena.
Beurrer les moules à muffins, les remplir aux 2/3, déposer un carré de chocolat bien à plat dans chaque moule, compléter le remplissage des moules pour recouvrir le chocolat.
Cuire 25 mn à 180° (th. 6). Démouler quand les muffins sont tièdes. Déguster aussitôt, avec le cœur de chocolat encore fondant...
(Froids ils sont bons aussi, au cas où il en reste !)

P1120933
Ce qu'il reste des 36 muffins...

Publicité
Commentaires
W
Hummm, ça fait envie! J'ai eu une période de confection intense de muffins il y a 1 ou 2 ans et puis je me suis arrêté... mais ça reste une de mes gâteaux fétiches!
L
Bienvenue par ici Marjolaine ! Oui, les mini-muffins ont fait l'unanimité, d'ailleurs ils ont été finis en 24h ! Minilady en est particulièrement fan :)<br /> <br /> Candy, oui, c'est très facile à faire en plus !
M
Bonjour. Je suis ravie de constater que la recette t'a plu et que les mini muffins ont été dévorés. <br /> Bonne fin de journée.
C
olalala! c'est du 4 étoiles là! je note la recette, je vais l'essayer avec mes loulous... ça a l'air divin, et puis les quelques rescapés sont très jolis dans leur boite! MIAM!
Carnet lunatique
Publicité
Archives
Publicité