Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet lunatique
Derniers commentaires
1 septembre 2007

Crumble pêches-framboises

Pour profiter des dernières pêches et des derniers jours de vacances, j'ai ressorti une recette très simple et très gourmande : le crumble.

- 5 pêches
- 200 g de framboises surgelées
- 100 g de beurre bien froid en petits morceaux
- 100 g de farine
- 100 g de sucre

Éplucher les pêches, les couper en tranches et les déposer au fond du plat. Répartir les framboises dessus.
Mettre la farine et le sucre dans un grand bol. Du bout des doigts, mélanger le beurre rapidement avec la farine et le sucre : attention, le but est d'avoir des tas de petits grains, et surtout pas une grosse boule de pâte. Répartir la poudre de pâte sur les fruits.
Enfourner à 200°C (th. 7) pendant 30 mn, ou plus si nécessaire : le crumble doit être bien doré et croquant.

crumble

Déguster tiède.
On peut bien sûr utiliser n'importe quel fruit. Mais j'adore l'association entre la douceur de la pêche et l'acidulé de la framboise, et le croquant de la pâte la complète très bien.
Je vous laisse, j'ai un plat à finir !

Publicité
Commentaires
J
Ben oui, pour les gens qui suivent des régimes sans sel et accessoirement pour les touristes...
L
JvH: à mon avis, c'est le gâteau le plus facile à faire<br /> Candy: Oui, c'est pour ça que j'ai précisé "bien froid", sinon la pâte n'a pas la bonne consistance<br /> Jérôme: Salé, évidemment. On trouve du beurre doux par chez toi ?
J
Salé le beurre ou bien ?
C
heu j'imagine qu'il n'en reste plus là?!! pfff, je n'ai plus qu'à essayer de le faire moi-même comme une grande!<br /> <br /> tiens, maintenant je comprends pourquoi j'ai râté certains de mes crumbles!!!! Le beurre trop mou!!!! Mais oui c'est ça!
J
Dire que je n'ai jamais fait de crumble! Va falloir que je m'y mette, tu me donnes trop envie, là!
Carnet lunatique
Publicité
Archives
Publicité