Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet lunatique
Derniers commentaires
28 octobre 2007

Soleil est un héros

Depuis trois jours, je n'ai plus le droit de me lever de mon canapé. Bon, je peux aller aux toilettes et prendre ma douche, mais sinon je dois rester allongée tout le temps :(
Heureusement, Soleil est là, et ce week-end il a :
- chassé la croquette et ramené deux gros paquets
- fait toutes les courses tout seul
- trouvé des jolis boutons pour un petit manteau en cours
- appris à charger et lancer le lave-vaisselle
- appris à arroser mes plantes
- débouché l'évier
- concocté un tas de délicieux repas (comme d'habitude) en respectant les consignes contre le diabète (ça c'est nouveau et pas facile !)

Voici une de ces recettes :

Nouilles sautées

- des nouilles de riz cuites (100 à 150g par personne)
- escalope de poulet en morceaux (facultatif)
- légumes coupés en morceaux et blanchis : poireaux, tranches de carotte, chou blanc
- oignon, champignons noirs émincés, gingembre râpé, gousse d'ail écrasée
- huile de sésame, sauce soja

Faire sauter l'oignon dans de l'huile de sésame. Ajouter le poulet, les légumes, les champignons, le gingembre et l'ail. Assaisonner de sauce soja.
Lorsque tout est bien cuit, ajouter les nouilles. Bien mélanger, laisser cuire quelques minutes.

nouilles_sautees

À déguster avec des baguettes, bien sûr !

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que j'ai de la chance, on mange bien ici :)
D
Miam, je m'inviterais bien chez vous, tiens :) <br /> <br /> Bravo à soleil pour tout :) Et bon courage à toi!
Carnet lunatique
Publicité
Archives
Publicité