Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet lunatique
Derniers commentaires
10 janvier 2008

Au secours, je me noie

Objectivement, tout va très bien. J'ai une petite fille merveilleuse, en parfaite santé. Le diabète gestationnel n'a eu aucune conséquence sur elle, et  moi j'ai perdu 5 kg par rapport à mon poids avant la grossesse : pas encore ma ligne de jeune fille, mais on s'en rapproche. Soleil est à la maison pour deux semaines, ce qui nous donne du temps pour tisser le cocon de notre nouvelle petite famille.
Oui mais... depuis trois jours, je pleure, parfois sans même savoir pourquoi. Je pleure sur les mouvements de papillon que je ne sens plus, sur l'accouchement qui me laisse un sentiment d'échec, sur la douleur de l'épisio aussi. Je pleure sur tous les instants qui passent et qui ne reviendront pas.
J'ai aimé chaque instant de ma grossesse, malgré la coqueluche, le diabète, l'alitement ; je n'ai presque jamais pleuré pendant ces neuf mois. Mais maintenant, je suis devenue une fontaine.

Publicité
Commentaires
L
Merci Mahie, ça va beaucoup mieux, ça n'a heureusement pas duré très longtemps, c'était juste le baby blues. Je pense toujours que le temps passe trop vite et que c'est dommage, mais ça ne me fait plus fondre en larmes :)
M
C'est trop joli les mouvements de papillons :-) Je vois exactement ce que tu veux dire! Pour le côté fontaine, je note une chose : depuis la naissance de mon fils (presque 5 ans) je suis devevenue beaucoup plus émotive. Pour l'instant tu nous fait un peu de baby blues, non? Oh combien je te comprends!<br /> Vu que je te lis avec beaucouup de retard j'espère que ça va mieux maintenant?<br /> PS j'ai souvent vu ton nom chez Candy mais c'est en te voyant taguée chez Dr Caso que je suis arrivée chez toi ;-)
L
Merci Jérôme ; bon, ça va un peu mieux, mais un ptit hug virtuel, ça fait toujours plaisir.
J
Là, forcément, je peux rien dire, c'est un truc que je n'expérimenterai jamais ou alors...<br /> <br /> Ca m'empêche pas de compatir ! J't'f'rais bien quelques hugs mais c'est pas français (une idée de la personne qui habite le pays lointain découvert par le gars qui est parti de pas loin de chez moi et qui sait tout en anglais ?). Le c&oelig;ur y est quand même ;-)
L
Merci les filles, vos messages me font chaud au coeur ! J'espère que ça va vite passer. Heureusement, lorsque j'ai ma puce dans les bras, ça va mieux ; c'est plutôt pendant qu'elle dort que le blues me tombe dessus.
Carnet lunatique
Publicité
Archives
Publicité