Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet lunatique
Derniers commentaires
29 septembre 2008

Le mangeur de vierges

Dans le village où j'ai passé quelques jours de vacances, il y a un très vieux chêne, qui a au moins 600 ans. À l'intersection de ses deux branches, on pose, tous les 40 ans environ, une petite statue de la Vierge, qui est peu à peu recouverte par l'écorce de l'arbre qui grandit. La dernière a été placée en 1988, et avant il en a déjà mangé 7 ou 8 !

J'aime beaucoup la puissance qui se dégage de cet arbre, et l'idée qu'il traverse les siècles...

chene

(Soleil fait 1.83m !)

Publicité
Commentaires
L
Mahie : C'est pas le bébé ;)<br /> <br /> Candy : Non, rien de gore, si elle ne voulait pas se laisser attraper, en 40 ans elle pourrait se sauver quand même :D<br /> <br /> Doc : Bises à vous trois !
D
Très jolie histoire, et très jolie photo :) Bises à vous quatre!
C
oui il est magnifique cet arbre!<br /> En lisant le titre, je m'attendais à un truc super gore, pis quand j'ai vu la jolie photo...fouloulou, je me suis ben non!
M
J'aime bien l'histoire de cet arbre :-) C'est très sympa et "down to earth" (les pieds sur terre) dans le bon sens de l'expression.<br /> Pendant trente seconde je me suis demandé qui était Soleil :-D et puis j'ai compris :-)
Carnet lunatique
Publicité
Archives
Publicité