Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet lunatique
Derniers commentaires
31 octobre 2008

Dormir ou vivre

Je suis insomniaque. Quand vient le soir, quelle que soit la fatigue que j'ai traînée toute la journée, je me réveille. Et je n'arrive pas à dormir tôt ; surtout, je n'arrive pas à me coucher tôt.
Je me suis demandé pourquoi. Je bois beaucoup de café, mais je ne vois pas pourquoi il me réveillerait plus le soir que le matin ; et puis, quand je n'en prends pas, il n'y a pas de différence.
L'explication est ailleurs. Depuis longtemps, je travaille beaucoup la journée. Pendant mes études déjà, et encore dans ma vie professionnelle. Je travaille tard. Après ma journée de travail, je m'occupe (à minima, mais ça prend quand même du temps) de ma maison, ménage, linge, vaisselle... Les moments pour moi ne commencent qu'après : le temps de lire, le temps de regarder la télé, le temps des loisirs créatifs, le temps de bloguer...
Il y a tant de choses à faire, et si peu de temps ! Alors je rogne sur mon temps de sommeil, seule variable d'ajustement pour me permettre de faire à la fois les choses que je dois et les choses dont j'ai envie.
Depuis dix mois, j'ai une nouvelle occupation à caser dans mes journées. Autant vous dire que mes nuits ont beaucoup raccourci...
Combien de temps on tient en dormant 5 heures par jour ?

Publicité
Commentaires
M
Au sujet de ton sommeil est-ce que quand tu dors dors tu dors? Ou bien est-ce que tu rêve beaucoup? Que tu as un sommeil très léger? Est-ce que tu as l'impression de ne pas dormir quand tu dors? Si oui tu as vraiment un problème d'insomnie.<br /> Si tu dors très peu mais profondément alors il faut juste que tu te forces à te coucher plus tôt...<br /> Le réveil du bébé c'est vraiment crevant pour une jeune maman :-(<br /> Personnellement je n'ai pas pu allaiter et finalement j'étais bien soulagé que mon mari se lève pour donner le biberon quand j'avais une double rangée de cernes bleues sous les yeux :-(<br /> Allez courage :-) Bébé va dormir de plus en plus ;-)
C
surtout faut pas prendre le manque de sommeil à la légère parce que ça peut avoir des effets dévastateurs! hmmm... si tu es vraiment insomniaque tu devrais peut-être voir ton doc et lui en parler.... si tu n'as juste pas le temps de tout faire en une journée.. va falloir te fixer des priorités, dont 7 heures de dodo! :)
B
Tu sais que je suis une marmotte et que dormir est mon occupation favorite !<br /> Ma Belle Maman dort elle aussi 5h par nuit et cela va faire 40 ans que ça dure !
J
Oh la la, ma pauvre, je ne tiendrais pas longtemps comme ça!!!
L
Disons que pour une nuit typique, je me couche à 2h, ma puce se réveille à 5h pour téter, et moi je me lève à 7h.<br /> Quand j'ai moins de chance, elle se réveille en plus à 3h...
Carnet lunatique
Publicité
Archives
Publicité