Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet lunatique
Derniers commentaires
17 août 2009

Clafoutis aux cerises

L'avantage des vacances à la maison, c'est qu'on peut faire de la pâtisserie. C'est beaucoup moins facile en camping par exemple !
Là c'est la fin de la saison des cerises, il faut en profiter...

- 400 g de cerises (environ)
- 110 g de farine
- 75 g de sucre
- 3 oeufs
- 30 cl de lait
- 1 càs de poudre d'amande
- 1 càc d'extrait d'amande amère
- beurre pour le moule

Préchauffer le four à 180° (th. 6)
Dénoyauter les cerises, ou pas (note pour moi-même : les noyaux et les queues font environ 10% du poids des cerises), et les mettre dans un plat beurré.
Mélanger la farine et le sucre ; ajouter les oeufs et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse. Ajouter progressivement le lait, puis la poudre et l'extrait d'amande. Verser la pâte sur les cerises.
Cuire au four 45 mn. Déguster tiède ou froid.

P1110059

(ça ne rend pas très bien, mais c'est très bon !)

Publicité
Commentaires
L
Clo: Oui, c'est bon, j'adore ! Je suis assez fière de ma petite touche personnelle, l'amande amère ;)<br /> <br /> Doc: Je suis obligée de dénoyauter, un des convives n'a que 18 mois !
D
Oh t'es bien toi, tu dénoyautes tes cerises, bravo :) Moi, je les laisse, parce qu'il paraît que ça ajoute un petit goût d'amandes agréable... ou bien parce que je suis trop flemmarde ;)
B
hum ça c'est super bon, ma mère nous en faisait beaucoup quand j'étais petite !!!
Carnet lunatique
Publicité
Archives
Publicité