Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet lunatique
Derniers commentaires
30 mars 2010

Potimarron

J'adore le potimarron. Pendant longtemps, je ne l'ai fait qu'en risotto d'épeautre, et puis en décembre dernier, une recette de Doc m'a mis l'eau à la bouche. J'ai fini par craquer, j'ai acheté à prix d'or un potimarron chez un primeur de luxe (la saison étant trop avancée pour en trouver ailleurs), et j'ai fait ma version de la recette.

- 1 potimarron
- 200 g de comté râpé
- 10 cl de crème fraîche

Découper un chapeau dans le potimarron. Vider soigneusement les graines et toute la partie fibreuse. Ne pas hésiter à enlever largement, les fibres sont assez désagréables à retrouver dans la mixture finale.
Remplir le potimarron avec le fromage et la crème (les quantités indiquées m'ont permis de remplir sans tasser). Remettre le chapeau et envelopper le tout dans du papier aluminium, en ayant soin de faire une base (qui maintiendra le potimarron dans le four) et un "couvercle" (qui recouvre bien, mais qu'on enlèvera facilement à mi-cuisson).
Enfourner à 200° pendant une heure, puis retirer l'aluminium du haut, baisser le four à 150°, et cuire encore une heure.
Placer le potimarron dans un bol de même taille (pour maintenir l'écorce et éviter la catastrophe si elle craque), gratter la chair du couvercle, puis progressivement la chair des bords, pour mélanger au fromage. Servir dans cette marmite d'écorce.

P1120886
Sous le couvercle, le fromage :P

Publicité
Commentaires
C
coucou la miss! comment vas-tu? ton p'tit blog nous manque tu sais! :-)) gros bisous à tous les 3!
T
RHo, ça a l'air trop bon !!
D
Magnifique, bravo :)
Carnet lunatique
Publicité
Archives
Publicité