Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet lunatique
Derniers commentaires
4 décembre 2007

Langoustes à la vanille

Il y a des jours où il faut oublier les sages recommandations de la nutritionniste et se faire un peu plaisir. Hier était un jour comme ça, ma petite fête à moi, amoureusement préparée par Soleil ! En voici le plat principal :

langouste_vanille

Pour deux :
- 2 langoustes de 300g
- 35g d'échalottes
- 10cl de vin blanc sec
- 3cl de vinaigre
- 60g de beurre salé
- 1 gousse de vanille

Griller les langoustes :
Pour des langoustes congelées, les cuire au four à 210°C (th. 7) pendant 30mn (sans décongélation), puis les couper en deux et les passer 10mn sous le grill.

Pendant ce temps, préparer la sauce :
Hacher finement les échalottes et les faire réduire avec le vin et le vinaigre pour obtenir une purée humide.
À feu très doux, ajouter le beurre en petits morceaux (il doit fondre doucement, pas brûler !).
Passer la sauce au tamis pour retirer les échalottes. Ajouter les graines de la gousse de vanille, remuer au fouet pour homogénéiser.

Déposer les demi-langoustes dans les assiettes, napper de sauce, et servir le reste en saucière. Déguster éventuellement avec quelques gouttes de citron vert.

Cette sauce est également délicieuse avec des filets de saumon !

Publicité
Commentaires
J
Ben oui, pourquoi ?
L
Jérôme: Et tu les coupes en deux comme ça, toi, les langoustines ?<br /> <br /> Doc: Merci, bises à toi et à tes poilues aussi !
D
J'arrive un peu en retard à cause du décalage horaire ;)<br /> <br /> Grosses bises et happy birthday :)
J
J'avais lu langoustines à la vanille : je me suis dit que tu n'avais vraiment pas beaucoup d'appétit pour n'en manger que 2 !<br /> <br /> N'empêche, ça n'a pas l'air dèg !
L
Gagné, c'était mon anniversaire ! Merci !<br /> <br /> Et oui, Soleil est très fort, surtout qu'il trouve que c'est super-facile !
Carnet lunatique
Publicité
Archives
Publicité