Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet lunatique
Derniers commentaires
19 novembre 2009

Princesse

J'aime bien faire des switchs, les rondes de cadeaux. Ça m'oblige à finir ce que je fais dans un délai imposé, c'est un vrai challenge pour moi !
Le dernier date du début du mois, et le thème était : "Princes et princesses". La destinatrice étant une gente damoiselle, Aliénor d'Aquitaine, je devais me surpasser !

J'ai choisi une robe qui tourne, le modèle 28 du livre 117 "Simple+one" pour les japan couture addicts. C'est une vraie robe qui tourne : la jupe est un cercle ! J'y ai ajouté des manches longues (basées sur le modèle 31) et un boléro assorti (celui du modèle 33). L'avantage de ce bouquin, c'est qu'il décline quelques modèles de base en plein de variantes.

Pour le tissu, j'ai choisi un crêpe de satin doré ; la doublure est en voile de coton jaune pâle. Pour le boléro, velours vert foncé et doublure en satin doré.

Et voilà le travail !

robe_princesse

Dans le dos, une fermeture invisible posée grâce au tuto de Weriem :)

detail_ferm

Publicité
Commentaires
W
hééééééé, super contente que mon tuto t'ai servi! Cette robe est... woooow, ma-gni-fique!! bravo :)
L
Merci les filles :) C'était long et difficile, mais je suis fière du résultat !
T
Je n'avais pas eu l'occasion de le dire, mais c'est superbe !!!
D
Dis-donc, je saurai à qui demander de me coudre une robe de mariée si jamais l'occasion se présentait ;) C'est vraiment superbe, bravo!
J
Wow, magnifique! J'aurais rêvé d'une robe de princesse comme celle-là quand j'étais petite!
Carnet lunatique
Publicité
Archives
Publicité