Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet lunatique
Derniers commentaires
8 avril 2007

Spanish Tuna Muffins

Pour les buffets de fête, pots entre collègues ou copains qui passent, j'ai une recette qui a toujours beaucoup de succès : les muffins au thon. La recette d'origine est , et voici ma version :

- 225 g de farine
- 2 oeufs
- 80 g de beurre (salé, ou alors il faut ajouter du sel dans la pâte)
- un yaourt nature
- un peu de lait (2cl)
- 1/2 sachet de levure
- 140 g de thon
- un poivron jaune, orange ou rouge
- une bonne cuillère à soupe de mélange d'épices "à l'espagnole" (ou : paprika + curcuma + un peu de piment)

Couper le poivron en dés, le cuire 2 mn au four micro-ondes. Faire également fondre le beurre au micro-ondes. Empêcher le chat de mettre le nez dans la boîte de thon.
Battre les oeufs, ajouter le yaourt, le beurre fondu et le lait, donner une tape sur la patte du chat qui s'approche de la boîte de thon, battre pour obtenir un liquide homogène.
Ligoter le chat le temps d'émietter le thon, ajouter au liquide avec le poivron et les épices, là, normalement, le chat n'est plus intéressé par le thon, sinon ajouter des épices. Mélanger pour bien répartir.
Ajouter la levure et la farine d'un seul coup, mélanger.
Répartir la pâte dans des moules à muffins beurrés (36 mini-muffins ou 18 muffins normaux).
Cuire 20 mn au four (180°C - th 6).
Déguster tièdes ou froids.

muffins

Espérance de vie : 30 mn.

Comme j'ai beaucoup de chance, je suis très aidée quand je fais cette recette.

aide_cuisinier

Alors, un petit secret : c'est aussi très bon avec seulement 125 g de thon !

Publicité
Commentaires
L
@JvH : Contente que ça t'ai plu. Tu n'avais pas de petit aide-cuisinier comme la mienne pour s'occuper de tes 20 g de thon en trop ?
J
Testés et approuvés, quel régal! Comme je n'ai pas de micro-ondes, j'ai fait cuire les poivrons à la poêle, et j'ai mis 160 gr de thon, une grosse boite, quoi... Merci!
L
Je pense que sur cette recette tu peux te lancer, difficile de la rater, et que 110 g devraient suffire, si tu prends un gros poivron. Chalune envoie ses amitiés ensommeillées à tes coquines, c'est rigolo mais fatigant de faire la cuisine !
D
J'ai essayé de faire des muffins, une fois... C'était un tel désastre que j'ai une peur bleue d'essayer d'en refaire maintenant. Par contre, mes coquines sont en train de me dire que là, vraiment, je devrais essayer, elles approuvent, et elles seraient même prêtes à m'aider! La question que je me pose, donc, est la suivante: est-ce que ta recette marche aussi avec seulement 110 g de thon? ;)
Carnet lunatique
Publicité
Archives
Publicité